Head-Image

Actualités

Le ministre bavarois de l'économie M. Zeil se réjouit du score de la Bavière tel que récemment publié dans la revue "manager magazin"

20.12.2009



M. Zeil: "La Bavière est le site le plus attrayant en Europe"

Munich – Le ministre bavarois de l'économie se réjouit du score de la Bavière dans l'évaluation européenne publiée récemment par la revue "manager magazin": "La Bavière est le site économique le plus attrayant d'Europe. Notre État se positionne de façon remarquable pour mieux relever les défis de la crise économique que d'autres régions." D'après cette évaluation, la moitié des 10 sites les plus attractifs d'Europe se trouvent en Bavière. "C'est un résultat exceptionnel qui souligne de façon marquante la compétitivité nationale et internationale de la Bavière comme lieu d'investissement et d'innovation", de conclure M. Zeil.

La puissance économique supérieure de la Bavière sera un élément clef dans la résistance de la région à la crise et aux conséquences de la récession. Elle est également une condition indispensable pour pouvoir pleinement profiter de la reprise. Selon M. Zeil, "Nous allons soutenir l'économie de toutes nos forces avec l'ensemble des instruments dont nous disposons à l'échelle de la politique locale, de sorte que la Bavière se trouve de nouveau en tête de peloton lorsque la reprise s'amorcera."

L'étude réalisée pour le compte du "manager magazin"a analysé plus de 1000 régions européennes sur la base de 25 critères de site économique. En Allemagne, ce sont aussi bien les cantons que les grandes villes qui ont été regardés à la loupe. Selon l'étude, le leader est Luxembourg, suivi du canton de Munich puis d'Ingolstadt.

Source: Ministère bavarois de l'économie, des infrastructures, du transport et de la technologie