Head-Image

Actualités

Un aperçu du grand succès que fut le Marché de Noël allemand de Québec pour souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année!

18.12.2009



Le Marché de Noël allemand de Québec, organisé par la Communauté allemande Québec les 4, 5 et 6 décembre derniers, a été un succès dépassant toutes les attentes avec près de 20 000 visiteurs en un peu plus de 2 jours. La Représentation de l'État de Bavière a fait découvrir les saveurs de l'Avent aux Québécois en servant quelque 30 kg de Lebkuchen et plus de 80 L de Glühwein en dégustation. Un événement hors du commun pour annoncer, souhaitons-le, une année 2010 du même acabit !

Parmi les stands de divers artisans locaux proposant leurs produits (céramiques, bijoux, objets en feutrine, savons artisanaux, pâtisseries traditionnelles, etc.), la maisonnette de la Représentation offrait non seulement des dégustations de pain d'épices et de vin chaud traditionnel, mais présentait aussi une autre tradition allemande : l'Arbre à souhaits. Plusieurs centaines de petits cartons multicolores décoraient notre arbre à l'issue du Marché. Certains étaient ornés de dessins, d'autres de voeux compliqués, et beaucoup de ces joies simples que l'on se souhaite à tous.

Toute l'équipe de la Représentation de l'État de Bavière profite donc de cette occasion festive pour souhaiter à tous ses lecteurs, habituels comme occasionnels, de chaleureuses fêtes de Noël et une splendide année 2010!

Source: Représentation de l'État de Bavière au Québec