Head-Image

Actualités

Visite au Québec d'une délégation politique et économique bavaroise accompagnant Mme Katja Hessel, ministre déléguée de l'Économie, des Infrastructures, des Transports et de la Technologie de l'État de Bavière, du 16 au 20 juin 2009

03.06.2009



À l'occasion du 20e anniversaire de la coopération Bavière-Québec, une délégation économique et politique bavaroise visitera Montréal et Québec du 16 au 20 juin 2009, accompagnant Mme Katja Hessel, ministre déléguée de l'Économie, des Infrastructures, des Transports et de la Technologie de l'État de Bavière.

Dans le cadre de cette visite, la délégation politique et Mme Katja Hessel profiteront de ce voyage pour rencontrer des représentants du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), du ministère des Relations internationales (MRI), du ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MNRF) et du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) afin de discuter de l'intensification de la coopération économique et technologique entre la Bavière et le Québec. Le 18 juin, Mme Hessel donnera une conférence à l'occasion d'un déjeuner-causerie au CORIM (Conseil des Relations internationales de Montréal) et présidera le même soir une réception au Centre des Sciences de Montréal qui soulignera les 20 ans de coopération entre la Bavière et le Québec et les 10 ans d'existence du bureau de la Représentation de l'État de Bavière au Québec. Cette réception sera également l'occasion d'introniser officiellement le nouveau directeur de la Représentation de l'État de Bavière au Québec, M. Daniel Curio, entré en fonction le 1er mai dernier.

Les délégations économiques accompagnant la ministre Hessel auront quant à elles l'occasion de s'entretenir avec des acteurs des secteurs québécois des technologies médicales et des techniques énergétiques. Sont prévues, entre autres, des rencontres avec des représentants d'Hydro-Québec et du CHUM.

Au cours des 20 dernières années, la coopération Bavière-Québec a donné lieu à plus de 370 projets conjoints. L'entretien des contacts et la réalisation des projets communs sont soutenus par la Représentation de l’État de Bavière au Québec (l’une des 20 représentations bavaroises à l’étranger) et la Délégation générale du Québec à Munich. La coopération économique est axée sur les technologies de l’environnement et de l’énergie, les biotechnologies, les nouveaux matériaux, la sous-traitance automobile, les technologies de l’information et de la communication, la photonique et l’aérospatiale.

 Source: Représentation de l'État de Bavière au Québec