Head-Image

Actualités

De la musique typiquement bavaroise pour le Temps des Fêtes : 3 concerts de cithare gratuits à Montréal et à Québec

01.12.2010



Pour découvrir l'ambiance typique de l'Avent et de Noël en Bavière, quoi de mieux que d'en faire l'expérience ? La Représentation de l'État de Bavière au Québec, en collaboration avec l'Institut Goethe de Montréal et la Communauté allemande de Québec, vous propose 3 occasions à cet effet la fin de semaine prochaine.

 

Vendredi le 10 décembre, de 17h à 19h, joignez-vous à la Fête de Noël de l'Institut Goethe (418 Sherbrooke Est à Montréal). Venu exprès de Bavière à cette occasion, M. Willi Huber, cithariste de renom, proposera un programme musical mêlant chants de Noël allemands et autres extraits musicaux pour vous faire découvrir son instrument. Vous pourrez également assister à la projection du film Messy Christmas de Vanessa Jopp.
 
Samedi le 11 décembre, c'est à Québec que retentiront les accords acidulés de la cithare : à 17h, Willi Huber se produira en la Cathédrale de la Sainte Trinité, en haute-ville dans le Vieux-Québec, dans le cadre du second et dernier week-end du Marché de Noël allemand. Là aussi, une présentation mêlant plusieurs types de musique prouvera aux plus sceptiques que la cithare ne se prête pas qu'au "yodel" alpin.
 
Enfin dimanche le 12 décembre, toujours dans le cadre du Marché de Noël, Willi Huber accompagnera le Choeur allemand lors de son concert familial à 14h30. Pour plus d'informations, référez-vous au programme culturel du Marché de Noël : http://www.communaute-allemande-quebec.ca/documentation/MarcheNoelAllemand2010_programmation.pdf
 
L'entrée est gratuite pour tous ces concerts : l'équipe de la Représentation de l'État de Bavière au Québec et ses partenaires vous y attendent nombreux !