Head-Image

Actualités

Investissement bavarois en Ontario : 300 emplois seront créés à Hamilton par la réouverture de deux usines

20.11.2010



L'Ontario accorde un prêt de 9 millions de dollars à l'entreprise bavaroise Max Aicher. Cette dernière a racheté deux usines de Hamilton qui avaient été fermées par Stelco. Max Aicher prévoit investir 106 millions de dollars pour rouvrir les deux usines, ce qui pourrait créer 300 emplois.

 

L'acier produit dans les usines sera destiné à l'industrie automobile et à la fabrication d'armatures pour la construction et l'industrie minière.
 
Max Aicher, une entreprise familiale bavaroise presque centenaire, est aujourd'hui un des plus importants producteurs d'acier de la région du Danube, avec une présence en Bavière, en République tchèque, en Slovaquie, en Autriche, en Hongrie et en Roumanie. Entreprise de construction (immobilier et travaux publics) créée durant l'entre-deux-guerres, elle s'est diversifiée vers la production d'acier dans les années 1970 puis vers les techniques environnementales et le recyclage dans les années 1980-1990. En 2004, son chiffre d'affaires dépassait le milliard d'euros.
 
Source : Radio-Canada et www.max-aicher.de