Head-Image

Actualités

Rencontre des grappes industrielles Québec-Bavière à Munich

10.11.2010



Les sciences de la vie et les biotechnologies ainsi que les technologies de l'information et des communications (TIC) sont les principaux secteurs ciblés par le Québec et la Bavière à l’occasion de la première rencontre des grappes industrielles Québec-

Bavière prévue les 22 et 23 novembre 2010 à Munich. La tenue de cette rencontre a été initiée par les deux chefs de gouvernement M. Jean Charest, premier ministre du Québec, et M. Host Seehofer, ministre-président de la Bavière, en juin 2009.
 
Une cinquantaine d’entrepreneurs, d’experts et de chercheurs se rendront à Munich pour développer des projets de collaborations technologiques, des projets de recherche conjoints et des occasions d’affaires.
 
La délégation sera dirigée par le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, M. Clément Gignac. L'événement prévoit deux jours de séminaires, des visites industrielles et des rencontres individuelles pour échanger sur les thématiques telles que l’innovation ouverte, la médicine personnalisée et les technologies médicales
ainsi que les nouvelles tendances en matière de la mobilité et des systèmes embarqués.
 
Les secteurs retenus sont parmi les plus porteurs au sein des deux économies qui se rejoignent par plusieurs similitudes et une coopération très dynamique. Depuis plus de deux décennies, le Québec et la Bavière entretiennent des relations d’affaires profitables et enrichissantes.
 
L’événement est organisé conjointement par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) du Québec, la Délégation générale du Québec à Munich, le ministère de l'Économie, des Infrastructures, des Transports et de la Technologie de la Bavière et les grappes industrielles respectives du Québec, Montréal Invivo et TechnoMontréal, ainsi que BioM et BICCnet de la Bavière.
 
Date : Du 22 au 23 novembre 2010
Lieu : hbw I - Haus der Bayerischen Wirtschaft
Max-Joseph-Straße 5, Munich
Allemagne