Head-Image

Actualités

L'Oktoberfest de Munich fête 200 ans d'existence : un chiffre rond et une locomotive économique certaine pour la Bavière

10.09.2010



M. Zeil: "L'Oktoberfest est une vitrine de l'économie bavaroise"

MUNICH – Le compte à rebours est lancé : encore quelques jours et l'Oktoberfest de Munich édition 2010 va commencer. Du 18 septembre au 4 octobre, ce sont à nouveau quelque 6 millions de visiteurs qui sont attendus. La valeur économique de la plus grande fête populaire au monde est estimée autour de 830 millions d'euros. M. Martin Zeil, ministre de l'économie de l'État de Bavière, souligne que "l'Oktoberfest est doté d'un rayonnement puissant, reconnu partout à travers le monde. En cette année jubilaire, nous avons la possibilité de nous présenter sous un jour tout spécial. 200 ans d'Oktoberfest, ce sont 200 ans de tradition, de continuité, d'hospitalité et de qualité. Son slogan a toujours été : Préserver ce qui est, mais marcher avec le temps et modeler le progrès." La "Wies'n" profite à de nombreuses entreprises bavaroises des secteurs les plus variés : depuis les services du secteur des transports et de la circulation jusqu'aux télécommunications, en passant par l'habillement, la construction de tentes et bien évidemment la brasserie.

Au Québec, c'est ce soir le 10 septembre que s'ouvrent les 3 jours de l'Oktoberfest des Québécois à Mascouche. Avec un nombre grandissant de visiteurs depuis 5 ans, ce rendez-vous de la culture bavaroise au Québec devient un incontournable !

Pour plus d'informations et pour s'y rendre, visitez leur site internet: www.oktoberfestdesquebecois.com