Head-Image

Actualités

Le Québec, la Bavière et l'Alberta réunis lors du prochain IFAT à Munich, le 15 septembre 2010 : "Les Affaires, la science et l'innovation à travers le prisme de la coopération régionale"

02.09.2010



IFAT Entsorga, le premier salon d'affaires mondial pour le traitement des eaux, eaux usées, déchets et matières premières, se déroule à Munich du 13 au 17 septembre prochains. Le mercredi 15 septembre, un forum "Spécial Canada" aura lieu à 13 heures, réunissant des panelistes québécois, bavarois et albertains, parmi lesquels Denis Leclerc (PDG de EcoTech Quebec), Ralf Ludwig (professeur de géographie à l'université Ludwig-Maximilian de Munich) ou encore Daryl McCartney (directeur exécutif du Edmonton Waste Management Centre of Excellence). Ce sera l'occasion pour eux de présenter les secteurs environnementaux du Québec et de l'Alberta, d'échanger des informations sur les dernières tendances technologies, de partager leur expertise d'un point de vue régional, et d'explorer les défis environnementaux et leurs solutions.

Spécialistes, chercheurs, développeurs, entepreneurs et décideurs du Québec, de la Bavière et de l'Alberta discuteront de la situation actuelle dans leur champ d'activité respectif. En outre, ils feront un retour sur leur expérience d'une longue coopération régionale dans les domaines de la science, de la technologie et des affaires. La discussion finale permettra d'entrevoir le développement futur de celle-ci.

Télécharger le pamphlet
Télécharger le programme

À vos agendas :
Forum Special Canada
Mercredi 15 septembre 2010, IFAT, hall B1, 13h-15h

Contact :
Florence Gauzy
Bayerische Forschungsallianz GmbH (BayFOR)
Nußbaumstr. 12 80336 München
Tel +49 (0) 89 - 9901888 - 18 Fax +49 (0) 89 - 9901888 - 29
E-Mail: gauzy@bayfor.org