Head-Image

Actualités

Inauguration des championnats du monde de ski alpin à Garmisch-Partenkirchen le 7 février 2011

11.02.2011



La chancelière allemande Mme Angela Merkel, le ministre fédéral de l'intérieur M. Thomas de Maizière, le premier ministre M. Horst Seehofer, ainsi que le maire de Munich M. Christian Ude n'ont pas manqué l'occasion d'être présents lors de la cérémonie d'ouverture des championnats du monde de ski alpin, le 7 février 2011. Dans ce cadre idyllique qu'offre la ville de Garmisch-Partenkirchen avec sa nature et ses montagnes, sport et culture seront en harmonie jusqu'au 20 février. Cette ville accueillait déjà les championnats du monde de ski alpin en 1978.

 

Plus de 11 000 spectateurs furent émerveillés par le spectacle d'inauguration inédit.

 

La devise des championnats du monde de ski alpin de la FIS « Un festival enneigé – tout naturellement bavarois » exprime parfaitement le fait que ces championnats représentent bien plus qu'un simple évènement sportif. Garmisch-Partenkirchen accueille les disciplines sportives depuis des dizaines d'années, mais la culture y tient également une place importante.

 

Outre les nombreuses scènes et musées sur place, le « pavillon des championnats »,  installé spécialement pour l'occasion dans la partie piétonne de Garmisch-Partenkirchen, propose plusieurs évènements culturels. Le « parc des championnats » au coeur de Garmisch-Partenkirchen offre une ambiance idyllique pour des remises de prix animées le soir. C'est également un cadre idéal pour des thèmes musicaux internationaux et des soirées jeunes et branchées avec des discs jockeys allemands de renommée, un divertissement adéquat pour les admirateurs des athlètes.

 

Source: Ski World Championships 2011 (en anglais)