Head-Image

Actualités

La ministre des Affaires fédérales et européennes de l'État de Bavière Müller annonce l'expansion des relations bavaroises avec la région Provence – Alpes – Côte d'Azur / Müller: "Beaucoup de potentiel, particulièrement en ce qui concerne les domaines de la recherche et du développement"

16.03.2011



 Lors d'une discussion avec le président du conseil régional de Provence – Alpes - Côte d'Azur, M. Michel Vauzelle, la ministre des Affaires fédérales et européenne de l'État de Bavière, Mme. Emilia Müller a annoncé l'expansion des collaborations bavaroises avec la région française. Müller : "La Bavière et la région Provence - Alpes - Côte d‘Azur pourront toutes deux bénéficier d'un renforcement des collaborations, surtout dans le domaine de la recherche et du développement. La région Provence - Alpes - Côte d‘Azur est un des centres économique et scientifique les plus importants en France. Il existe déjà diverses coopérations fondées sur l'actuelle charte de collaboration, en particulier au niveau des communes et des écoles supérieures. Notre partenariat doit à présent passer à l'étape supérieure."

 

M. Vauzelle s'est rendu en Bavière afin de participer à un séminaire franco-allemand dans la région d'Haute Bavière Fischbachau. Depuis déjà 1968, la chancellerie de l'État de Bavière et l'Institut Culturel français à Munich organisent ce genre de séminaire pour les fonctionnaires et juges bavarois. Chaque année, de hauts responsables du milieu politique, économique, culturel et scientifique sont attendus à Fischbachau.

 

Source: La Chancellerie de l'État de Bavière