Head-Image

Actualités

Délégation bavaroise économique et scientifique en Alberta, sous la direction de la ministre déléguée de l'économie, Mme Katja Hessel

07.04.2011



La ministre déléguée de l'Économie, des Infrastructures, du Transport et de la Technologie de l'État de Bavière, Mme Katja Hessel, mena une délégation en Alberta du 28 mars au 02 avril, composée de 25 experts issus des domaines de l'économie et des sciences.

Au programme figurèrent des rendez-vous politiques de haut rang, avec entre autres, le premier ministre de l'Alberta, M. Edward Stelmach, la visite de National Seller et Buyers Forum à Edmonton, ainsi que de l'Université d'Alberta, et enfin des visites à Fort MacMurray et Calgary. Il s'agit de la troisième visite en Alberta de délégations économiques et scientifiques venant de la Bavière, et ce depuis 2006. D'ailleurs, il existe également depuis 2008 un accord sur la collaboration scientifique entre les deux régions. La visite fut couronnée de succès, les participants évoquèrent des possibilités concrètes au sujet de l'intensification des collaborations. 

Source: Représentation de l'État de Bavière au Québec