Head-Image

Actualités

Le sommet Satellite à Munich: les dernières nouvelles concernant les systèmes de navigation satellitaires et les points forts bavarois dans ce domaine

14.04.2011



Cette année, le « Munich Satellite Navigation Summit », conférence à la fois européenne et internationale sur systèmes de navigation satellitaires, a eu lieu à Munich du 1er au 3 mars. En plus de l’approfondissement des aspects techniques des systèmes de navigation satellitaires ou « Global Navigation Satellite Systems » (GNSS) fut également abordé le thème de la mise en application. Chaque année également, une des composantes importante du sommet de Munich sont les « Bavarian Flashlights, les innovations dans le domaine des systèmes de navigation satellitaires en Bavière.

Dans un premier temps les innovations concernant les systèmes de navigation américains GPS, qui pour l’instant sont les seuls systèmes à fonctionnement global, avec 31 satellites dans l’espace, furent présentées. Outre cela, les mises à jour concernant les systèmes européens Galileo, les systèmes russes Glonass, les systèmes chinois COMPASS (Bedou) et les systèmes satellitaires japonais Quasi Zenith (QZSS) furent exposées. Finalement, les participants purent découvrirent les développements actuels dans le domaine des systèmes de navigation satellitaire bavarois, de la production à la formation, en passant par la mise en application. 

Source: AeroBrief 11.2011 (en allemand)