Head-Image

Actualités

Amplification des coopérations entre la Bavière et le Québec: rencontre des ministres Herrmann et Dutil

27.04.2011



Du 25 au 28 avril 2011, le Ministre de l’Intérieur de l'État de Bavière, M. Joachim Herrmann, ainsi qu’une délégation politique visitent Québec et Montréal. Le but de ces visites est d’approfondir la coopération au sujet du combat contre la criminalité. À la fois M. Herrmann et le Chef de la Police de l'État de Bavière et Sous-ministre adjoint de la Sécurité publique, M. Waldemar Kindler, soutiennent ce projet et souhaitent maintenir et enrichir les relations préexistantes entre le Québec et la Bavière. Grâce au soutien continu de la Représentation de l’État de Bavière au Québec et du Ministère des Relations internationales du gouvernement du Québec, un programme varié et informatif fut mis sur pied pour accueillir les membres de la délégation bavaroise.

La signature d’un traité portant sur les intentions de coopération marquera le point d’orgue de la visite. Par ce traité, le Ministère de l’intérieur ainsi que le Ministère de la Sécurité public du Québec, représenté par le Ministre de la Sécurité publique, monsieur Robert Dutil, affirment leurs intentions sur la prévention et du combat contre la criminalité, en particulier à travers l’échange d’expériences de la part des chargés en ce domaine. De plus, des discussions sur les thèmes de l’immigration et de l’intégration, ainsi que le combat contre la corruption, seront conduites au long des rencontres.

La Représentation de l’État de Bavière au Québec invitera les membres de la délégation au Club Mont Royal, où ils pourront rencontrer des représentants d’entreprises allemandes et bavaroises. Le Consul général allemand, M. Klaus Geyer sera également présent à cet évènement. Le séjour se terminera par une visite guidée de la ville de Montréal. 

Source: Représentation de l'État de Bavière au Québec