Head-Image

Actualités

Visite à Québec de la ministre des Affaires fédérales et européennes de l'État de Bavière, Mme Emilia Müller

30.05.2011



Du 31 mai au 2 juin 2011, la ministre des Affaires fédérales et européennes de l'État de Bavière, Mme Emilia Müller, se rendra à Québec. Elle sera accompagnée de 3 députés du Landtag bavarois, ainsi que de fonctionnaires de haut rang de la Chancellerie bavaroise.

Le Premier Ministre, M. Jean Charest, accueillera la ministre Müller le 1er juin. À l’ordre du jour figureront de nombreux entretiens politiques : en plus de rencontrer le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, Mme Müller conversera également avec la Vice-première ministre, Mme Nathalie Normandeau, le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, la ministre des Relations internationales, Mme Monique Gagnon-Tremblay, ainsi que la Chef de l'opposition officielle, Mme Pauline Marois.

Mme Müller prononcera un discours sur : « Les enjeux actuels au sein de l’Union européenne et les possibilités de participation des Länder » à l’Assemblée nationale du Québec. Le but de cette visite sera d’approfondir le partenariat qui existe depuis plus de 22 ans entre le Québec et la Bavière, et qui a produit plus de 440 projets communs.

Source: Représentation de l'État de Bavière au Québec