Head-Image

Actualités

Bombardier : partenaire et fournisseur de Siemens pour le projet ICx de la Deutsche Bahn

13.06.2011



Bombardier Transport vient de conclure un accord-cadre avec la compagnie allemande Siemens pour le développement et la production d’un maximum de 300 trains à grande vitesse pour la Deutsche Bahn. La valeur de la première commande ferme de 130 trains s’élève à environ 1,3 milliard d’euros pour Bombardier. DB AG prévoit placer une deuxième commande ferme de 90 autres trains auprès de Siemens.

Ensemble, ces deux commandes pourraient totaliser 220 trains, dont la valeur s’élèverait à environ 2,1 milliards d’euros pour Bombardier. L’accord-cadre comprend une option pour un maximum de 80 trains additionnels que l’exploitant pourrait commander à son gré d’ici à 2030.

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, est une filière de l’entreprise québécoise Bombardier Inc., chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d’affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l’exercice clos le 31 janvier 2011 s’élevaient à 17,7 milliards $.

Source: Délégation générale du Québec