Head-Image

Actualités

La Bavière et le Québec s’orientent vers l’avenir et misent sur un projet commun concernant l’approvisionnement durable en énergie

07.07.2011



Ministre-président bavarois, M. Seehofer : « notre partenariat mettra l’accent sur l’approvisionnement durable en énergie »

La Bavière et le Québec désirent approfondir davantage leur partenariat de longue date, en centrant leur recherche commune sur des projets d’approvisionnement durable en énergie. Cette nouvelle impulsion fut donnée lors d’une discussion entre le ministre-président bavarois, M. Seehofer et le Premier ministre du Québec, M. Charest, lors du voyage de ce dernier à Munich. « La visite du Premier ministre Jean Charest équivaut à celle d’un ami parmi les siens. Nous voulions donner un nouvel élan à notre partenariat. Le Québec, une des régions les plus avancées en la matière, et la Bavière, référence en Allemagne avec son nouveau concept énergétique bavarois, pourront bénéficier de l’expérience mutuelle en matière d’approvisionnement durable en énergie», explique le ministre-président bavarois, M. Seehofer.

Le programme de développement du Nord québécois pour les 25 prochaines années, le « Plan Nord », pourra également être avantageux pour la coopération entre la Bavière et le Québec, selon M. Seehofer : « Le Plan Nord est intéressant pour la Bavière car il lui permettra de s’assurer un approvisionnement régulier en matières premières. De plus, c’est une opportunité incroyable pour des entreprises bavaroises spécialisées en approvisionnement énergétique et en infrastructure. »

Source: Chancellerie de l'État de Bavière