Head-Image

Actualités

Le ministre-président de Bavière inaugure une centrale à gaz ultra-moderne

07.10.2011



Usine au gaz Irsching 4 près d'Ingolstadt - © E.ON

Lors de la mise en service de la centrale à vapeur et au gaz « Irsching 4 » à Ingolstadt, M. Horst Seehofer, ministre-président de l’État de Bavière, a souligné l’importance de l’utilisation du gaz naturel comme source d’énergie électrique pour le futur de l’approvisionnement en énergie.

Il rendit également hommage à la force innovatrice de la Bavière et insista sur le rôle précurseur de l’État bavarois sur la voie vers une nouvelle ère en matière d’énergie. M. Seehofer expliqua : « La migration vers les énergies du futur est à la fois un défi de taille pour un pays industriel très développé et axé sur la production d’énergie, mais également très prometteur à moyen et à long terme. »

La centrale thermique à vapeur et à gaz « Irsching 4 », exploitée par E.ON, totalise un degré d’efficacité de plus de 60% pour un rendement total de 570 mégawatts, ce qui représente un record mondial. La turbine à gaz SGT5-8000 H, développée par Siemens, constitue le noyau du système et est la plus puissante au monde dans sa catégorie.

Source : www.bayern.de