Head-Image

Actualités

Succès de la visite à Ottawa et au Québec d’une délégation du Praesidium du Landtag de l’État de Bavière, état partenaire du Québec.

07.10.2011



La délégation du Präsidium du Landtag bavarois avec des membres de la Délégation de l'Assemblée nationale pour les Relations avec la Bavière in Montréal - © Représentation de l'État de Bavière au Québec

La visite du 30 septembre au 6 octobre 2011 d’une délégation du Praesidium (comité directeur) du Landtag (parlement) de l’État de Bavière, composée de hauts dignitaires des partis du Landtag et sous la direction de la députée et présidente du Landtag, Mme Barbara Stamm, fut un succès. De nombreux entretiens politiques et présentations techniques eurent lieu à Ottawa, à Montréal et à Québec, portant entre autres sur des sujets tels que l’accord de libre-échange UE-Canada, l’immigration, l’intégration, ainsi que l’éducation. Les membres de la délégation purent ainsi s’informer sur la situation politique au Canada et l’a région partenaire de la Bavière, le Québec.

La délégation eut également l’occasion de rencontrer des parlementaires lors de la visite du Parlement canadien et de s’entretenir avec M. Gérald Keddy, secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international du Canada, M. Jacques Chagnon, le président de l'Assemblée nationale du Québec, et Mme Kathleen Weil, la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec. Au programme figura également l’ouverture du troisième « Oktoberfest » dans la ville de Ste-Adèle.

Diverses rencontres avec les parlementaires de l’Assemblée nationale du Québec menèrent à un approfondissement du partenariat entre les deux parlements, une visite de députés québécois à Munich est d’ailleurs programmée pour 2012.