Head-Image

Actualités

Réussite pour des fournisseurs bavarois de l’industrie aéronautique au Canada

21.10.2011



Global7000 - bombardier.com

Le 12 octobre 2011, le fabricant aéronautique Bombardier a publié la liste de ses fournisseurs pour la nouvelle génération de biréacteurs Global 7000 et Global 8000. Parmi les fournisseurs les plus importants figurent une fois de plus la compagnie Liebherr Aerospace (Air-Management), qui fournira également les trains d’atterrissage pour la nouvelle C-Series de Bombardier, ainsi qu’Apparatebau Gauting GmbH (pour les circuits d’eaux propres et d’eaux usées). Les premières machines du nouveau type d’avion à long parcours devraient être livrées en 2016-2017.

La grappe aérospatiale Montréal et la grappe bavaroise BavAIRia collaborent déjà depuis plusieurs années. La Représentation de l’État de Bavière au Québec soutient aussi activement les projets de l’industrie aérospatiale bavaroise. Elle a récemment (2008 et 2010) organisé de nombreuses délégations techniques à Montréal, en collaboration avec le Ministère bavarois de l’Économie.

Du cinq au six décembre 2011, le Forum Innovation Aérospatiale offrira à nouveau la possibilité aux entreprises bavaroises de rencontrer des interlocuteurs éminents de l’industrie aérospatiale canadienne. Les personnes susceptibles d’être intéressées peuvent s’adresser à la Représentation de l’État de Bavière au Québec et à la grappe aérospatiale BavAIRia.

Sources : www.aeromontreal.ca
www.bombardier.com