Head-Image

Actualités

Nouveau programme d'aide à l'entrée sur le marché nord-américain – secteurs Machinerie, technologies médicales, TIC

28.10.2011



Le nouveau projet vise à aider les entreprises bavaroises à profiter des opportunités qui se présentent à elles sur les marchés américain et canadien. Il s’agit d‘une initiative du Centre bavarois pour le commerce international et des Chambres de commerce allemandes en Amérique du Nord et au Canada. Il met de l’avant les secteurs de la machinerie, des technologies médicales et des technologies de l’information et des communications.

Sur le long-terme, le secteur de la machinerie devrait être en croissance en Amérique du Nord, notamment dans les branches minière, pétrolière, de l’efficacité énergétique et de la construction de centrales.
Le vieillissement de la population implique quant à lui un besoin croissant de produits et de technologies médicales – d’où le potentiel énorme du secteur pour les compagnies bavaroises.
Enfin l’industrie des TIC est un gigantesque marché en Amérique du Nord, dans lequel les experts s’attendent à une croissance des investissements. Là c’est plus précisément pour les petites entreprises spécialisées que se présenteront des opportunités pour conquérir des niches de marchés et y proposer leurs produits, leurs logiciels et leurs infrastructures de communication.

Le projet de soutien à la pénétration de marchés est articulé en 4 phases :

  • Événements d’information et première „ronde“ de conseils pour les entreprises bavaroises intéressées
  • Soutien lors de la recherche de partenaires d’affaires aux É.-U. et au Canada
  • Rencontre de coopération avec des partenaires potentiels en Amérique du Nord
  • Suivi des discussions de coopération

Peuvent participer les petites et moyennes entreprises bavaroises, qui se verront soutenues par la prise en charge, par l’État de Bavière, de 35% des coûts.

Personnes ressources :

Heide Becker  
IHK Schwaben
Telefon: 0821-3162-359 
Telefax:  0821-3162-171 

Klaus Pelz
IHK München
Telefon: 089-5116-374
Telefax:  089-5116-471

 

Source :  http://www.awz-bayern.de/