Head-Image

Actualités

Le Marché de Noël allemand de Québec s’ouvrira le 2 décembre prochain : un rendez-vous désormais traditionnel avec la culture bavaroise !

24.11.2011



Les deux premières fins de semaine de décembre, la Communauté allemande de Québec organise son désormais traditionnel Marché de Noël allemand dans la Vieille Capitale. En Allemagne, depuis le Moyen-Âge, il est coutume que le Marché de Noël se tienne à l’extérieur : un petit village de kiosques en bois traditionnels se dressera cette année sur la Place de l’Hôtel de Ville dans le Vieux Québec.

Comme les années précédentes, l'artisanat de haute qualité sera représenté ainsi que de nombreux objets fabriqués exclusivement pour la période des Fêtes. Vous y trouverez aussi quantité de délicieux produits comme du vin chaud, des boissons aux fruits pour les enfants, des gâteaux de Noël allemands, du pain d'épice, des saucisses grillées, des marrons chauds, etc. Activités pour petits et grands sont également prévues !

La Représentation de l’État de Bavière au Québec est fière de s’associer cette année encore à cet événement, si représentatif des traditions festives de l’Avent en Bavière. Pour une seconde année consécutive, le renommé cithariste Willi Huber viendra se produire à Québec : vous pourrez l’entendre le vendredi 2 décembre à 20h et le samedi 3 décembre à 14h dans la Cathédrale Holy Trinity, 31 rue des Jardins.


: Place de l’Hôtel de Ville, Vieux-Québec
Quand : du 2 au 4 décembre, et du 9 au 11 décembre 2011

Heures d’ouverture :

  • Vendredi 2 et 9 décembre : 12h-20h
  • Samedi 3 et 10 décembre : 10h-20h
  • Dimanche 4 et 11 décembre : 11h-19h

Concerts de cithare "Impressions de Bavière" à la cathédrale Holy Trinity :

  • vendredi 2 décembre, 20h
  • samedi 3 décembre, 14h

Entrée libre pour ces deux concerts, contribution volontaire bienvenue.

Source : www.communaute-allemande-quebec.com/