Head-Image

Actualités

La Bavière est la région d'Allemagne la plus appréciée des touristes, et elle le prouve une nouvelle fois : les statistiques provisoires pour 2011 indiquent une année exceptionnelle pour le tourisme dans l'État libre

09.12.2011



photo wikipedia.org

Le ministre de l'économie et du tourisme, Martin Zeil, est enthousiasmé par les chiffres provisoires actuels du tourisme, publiés par le Bureau régional de la statistique pour les 10 premiers mois de 2011 : « "L'automne doré" a une fois de plus donné des ailes aux statistiques de fréquentation touristique en Bavière. L'année record de 2010 semble être déjà à portée de main. Je m'attends à ce que ce record soit battu dans le temps qu'il reste. La période prolongée de beau temps jusque fin novembre a renforcé la demande pour les séjours bien-être et de randonnée, entre autres dans les régions alpines. »

Avec 25,894,015 arrivées et 71,162,732 nuitées, c'est une augmentation de 5.4%, resp. 3.8% en glissement annuel.

« Le boom touristique est un moteur conjoncturel pour toutes les régions de l'État. Ce sont surtout les secteurs agricoles qui en profitent. Le tourisme garantit emplois, revenus et perspectives d'avenir »

, souligne M. Zeil.

Source : www.bayern.de