Head-Image

Actualités

MTU Aero Engines participe à hauteur de 18% dans la fabrication des turbopropulseurs PurePower® PW1100G-JM de Pratt & Whitney

15.12.2011



L'équipementier munichois MTU Aero Engines prend une part de 18% dans le programme de fabrication de moteurs Pratt & Whitney PurePower® PW1100G-JM, actuellement en développement pour la nouvelle famille d’avions A320-neo. L’accord a été signé en septembre 2011 entre MTU, JAEC et Pratt & Whitney, l’équipementier principal de ce programme. Selon les termes de l’accord, MTU prendra également en charge une partie de l’assemblage final ainsi que des tests du PW1100G – c’est un rôle nouveau pour MTU dont c'est la première participation à un programme de moteurs commerciaux à hauts volumes de ventes. « Nous sommes très fiers d’avoir réussi à augmenter notre participation dans ce programme et d’y assumer un rôle majeur dans l’assemblage du moteur. Notre participation à ces programmes de fabrication de moteurs à turbopropulseurs va être une source significative de croissance future pour MTU », souligne le PDG Egon Behle.

Par ailleurs, les deux partenaires se sont accordés pour augmenter la participation de MTU de 15% à 17% dans le programme de moteurs PW1500G prévu pour la C-Series de Bombardier.

Le moteur PW1100G-JM est prévu pour la famille d’avions Airbus A320neo. En septembre 2011, 540 moteurs de cette version avaient déjà été commandés. Les moteurs de type PurePower® aident à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 d’environ 15% chacune, et réduisent de moitié le niveau de bruit perçu.

**

MTU Aero Engines est le principal fabricant de moteurs en Allemagne, et le seul constructeur indépendant du pays. Il emploie plus de 8000 personnes dans le monde et affiche un CA de quelque 2.7 milliards d’euros en 2010.

Source : www.mtu.de