Head-Image

Actualités

Le ministre-président de la Bavière, M. Horst Seehofer, se réjouit de la situation exceptionnelle du marché du travail en Bavière en 2011 : plein-emploi chez les moins de 25 ans

12.01.2012



Le ministre-président de la Bavière, M. Horst Seehofer, se réjouit à l’aube d’une nouvelle année des résultats des politiques de l’emploi 2011, grâce auxquelles une année exceptionnelle vient de se terminer. La Bavière est le leader de tous les Länder allemands, avec un taux de chômage de 3.4% en décembre 2011 (contre 4.0% en décembre 2010), les meilleures statistiques depuis des décennies. En regard des lacunes actuelles de main d’œuvre, M. Seehofer encourage les entreprises à s’adapter aux changements démographiques et à profiter de l’expérience et de la qualité des travailleurs plus âgés.

« Alors que nous avons atteint le plein-emploi pour les moins de 25 ans, encore trop de personnes plus âgées se retrouvent au chômage, déclare M. Seehofer. Lorsque beaucoup d’entreprises cherchent désespérément de la main d’œuvre, un taux de chômage de 5.4% chez les plus de 55 ans est justement un signe qu’encore trop peu d’entreprises s’adaptent de façon proactive aux changements démographiques. Dans une société vieillissante, le marché de l’emploi lui aussi « vieillit ». Les avantages concurrentiels, dans la recherche de main d’œuvre, ce seront à l’avenir surtout les entreprises s’étant adaptées aux besoins et au potentiel de salariés plus âgés qui les récolteront. »

Source : www.bayern.de/ (en allemand)