Head-Image

Actualités

Croissance des investissements étrangers en Bavière en 2011 : Invest in Bavaria tire un bilan positif de l’année écoulée

02.04.2012



Avec 86 investissements étrangers parrainés en 2011, Invest in Bavaria a dépassé son résultat de 2010 de 15%. « Ce bilan montre mieux que n’importe quelle analyse qu’Invest in Bavaria réalise un excellent travail et que la Bavière possède une forte attractivité pour les investisseurs », déclare M. Martin Zeil, ministre de l’Économie, des Infrastructures, du Transport et de la Technologie de l’État de Bavière. « Je me réjouis tout particulièrement, continue-t-il, que grâce à son implication, des emplois se sont créés dans toutes les régions du Land. » En effet, le nombre d’emplois générés par des investissements étrangers a crû de 150%. Rien que l’installation d’un centre de traitement logistique en région a créé 2000 emplois.

Les districts de Franconie sont ceux qui s’en sortent le mieux cette année. « La création d’emplois est justement un indicateur important de la capacité économique des régions en Bavière », explique le ministre.

Comme par le passé, la plupart des projets proviennent d’Allemagne. Y font directement suite les investissements en provenance de Chine, qui ont délogé les Etats-Unis du rang de premier investisseur direct en Bavière. Une forte croissance a également été observée pour ce qui concerne les investissements russes, qui sont maintenant les quatrièmes en importance, suivis de l’Inde et du Japon.

Si on regarde les secteurs d’activité, les investissements dans celui des énergies renouvelables et des techniques énergétiques sont désormais les premiers, en lieu et place des investissements en TIC. Y font suite les investissements en électrotechnique et électronique, en industrie de la construction, et en automobile.
 

Source, en savoir plus : www.stmwivt.bayern.de/
(communiqué officiel, en allemand)