Head-Image

Actualités

IFAT Entsorga: Le plus grand salon d’affaires pour le traitement des eaux, eaux usées, déchets et matières premières à Munich en mai / Séminaire spécial sur le Canada autour des défis du Grand Nord

19.04.2012



IFAT Entsorga est un des plus importants salons mondiaux de spécialistes en services et innovations dans les secteurs du traitement des eaux, eaux usées, déchets et matières premières. 2730 exposants venus de 49 pays accueilleront et informeront les visiteurs du Centre des congrès de Munich du 7 au 11 mai 2012. Dans le cadre de cette semaine d’exposition, comme en 2010, un Forum spécial Canada se tiendra le mercredi 9 mai 2012 à 13h, Hall C1. Jusqu'à 15h, le professeur Ralf Ludwig, titulaire de la chaire de géographie de l’université Ludwig-Maximilian de Munich, conduira les échanges.

Le but de ce Forum est de présenter les secteurs environnementaux du Canada et de donner l’occasion d’échanger sur les tendances et évolutions technologiques récentes. Au centre de la discussion il sera question des richesses sous-terraines et richesses naturelles du Grand Nord canadien. De grandes réserves de pétrole et de gaz naturel, des forêts immenses, une industrie de la pêche très développée, un secteur minier en pleine croissance en font une région incomparable. Le « Plan Nord » mis de l’avant par le gouvernement du Québec, au sujet duquel la Bavière et le Québec ont récemment signé une entente de coopération, a pour mission de développer la partie septentrionale de la province en lien étroit avec ses populations autochtones. Au cours des 25 prochaines années, ce sont quelque 80 milliards de dollars canadiens (soit environ 60 milliards d’euros) qui seront investis dans le Grand Nord du Québec.

En outre, ce Forum sera l’occasion de présenter des perspectives différentes de développement du Grand Nord, avec des allocutions de spécialistes de l’Ontario, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique. Les thèmes centraux seront surtout les questions légales, les défis technologiques et la collaboration avec les communautés locales.

Télécharger le programme (en anglais)
Plus d'informations (en anglais) :
Entrée gratuite, traduction simultanée disponible