Head-Image

Actualités

Un film d’animation allemand d’exception, « Les Aventures du prince Ahmed » (1926), présenté à la Cinémathèque québécoise avec l’accompagnement musical du trio Small World Project

04.06.2012



Fondé en 2009, StéréoKULTUR est un organisme à but non lucratif composé de bénévoles passionnés œuvrant pour l’échange culturel québéco-canado-allemand.

Le 8 juin 2012 à 18h30 à la Cinémathèque Québécoise, StéréoKULTUR présentera un des premiers long-métrages d’animation datant de 1926, Les Aventures du Prince Ahmed, de la réalisatrice allemande Lotte Reiniger. La projection sera accompagnée en direct par le virtuose trio montréalais Small World Project.

Les musiciens livreront en direct, pour la première fois, la trame sonore qu’ils ont spécialement composée pour ce film exceptionnel. Une soirée poétique des 1001 Nuits racontées en silhouettes et en musique.

Un vin d’honneur, gracieuseté du Consulat Général d’Allemagne à Montréal, sera servi juste avant le spectacle, à partir de 17h30 à la Cinémathèque Québécoise. Une Première à ne pas manquer !

Billets 11$ / 9$

Source : StereoKULTUR
En savoir plus sur le film : La Cinémathèque québécoise

Invitation Final Print _3_