Head-Image

Actualités

Une délégation de la Fondation Hanns-Seidel, menée par l’ancien ministre-président Dr. Günther Beckstein, se déplaçait à Montréal et Ottawa du 13 au 16 mai 2012

17.05.2012



La Fondation Hanns-Seidel est une fondation politique, qui se concentre sur la formation et l'éducation au travail politique. Son bureau de liaison de Washington a organisé le déplacement de cette délégation en coopération avec la Représentation de l’État de Bavière au Québec et l’ambassade allemande à Ottawa. En plus de l’ancien ministre-président bavarois Dr. Günther Beckstein (député au Landtag), la vice-présidente de la Fondation, députée du Landtag et membre de la Commission sur les affaires fédérales et européennes, Prof. Dr. Ursula Männle, ainsi que M. Ernst Hinsken, député au Bundestag (Parlement fédéral allemand) et président de la Commission économique et technologique, participaient à la visite.

Leur programme à Montréal comprenait des discussions avec la ministre de l’Immigration et de l’Intégration, Mme Kathleen Weil, et avec le ministre du Développement  économique, de l’Innovation et de l’Exportation, M. Sam Hamad, autour du Plan Nord. En outre, avait lieu un traditionnel déjeuner avec les députés de l’Assemblée Nationale du Québec. À Ottawa la délégation avait plusieurs rendez-vous avec d’autre députés et ministres canadiens.

Depuis 2009 une délégation de la fondation Hanns-Seidel se rend à Montréal et Ottawa chaque année, apportant une contribution de grande valeur à la coopération entre la Bavière et le Québec.