Head-Image

Actualités

Comédie à succès du Québec : Starbuck fait l’ouverture du 30e Festival du Film de Munich

18.06.2012



Pour la 30e édition du Festival du film de Munich, le plus important festival de cinéma en été en Allemagne, c’est un long métrage québécois, Starbuck, qui aura l’honneur d’ouvrir les célébrations, le 29 juin prochain. Starbuck est une comédie à succès du réalisateur Ken Scott. Outre ce dernier, les acteurs principaux Patrick Huard et Julie LeBreton seront également présents dans la capitale bavaroise.

Starbuck est un long métrage qui sait allier profondeur et divertissement. David Wozniak (Patrick Huard), surnommé Starbuck, vit au jour le jour et se défile devant toutes ses responsabilités. La seule constance dans sa vie est son lien avec la policière Valérie (Julie LeBreton). Alors qu’il apprend qu’elle est enceinte, il se trouve en même temps face à une situation délicate. Il y a 20 ans, il a arrondi ses fins de mois comme donneur de sperme et il est maintenant confronté au fait qu’il est père de 533 enfants. Et certains de ces enfants veulent trouver leur géniteur…

La comédie a connu un grand succès au Québec et se trouve en première place des entrées en salles des films québécois distribués en 2011. Le film a remporté plusieurs prix, notamment aux festivals de Calgary et de Valladolid, ainsi qu’au prix Génie (prix du cinéma canadien). En Allemagne, le distributeur Ascot Elite sortira le film dans les salles le 16 août.

Depuis de nombreuses années, le Festival du film de Munich présente régulièrement des films québécois. Le festival a organisé notamment une vitrine du cinéma québécois en 2006. La SODEC, le Bureau du Québec à Berlin et le Ministère des Relations internationales soutiennent la première allemande de Starbuck au Festival du film de Munich. L’édition 2012 du festival aura lieu du 29 juin au 7 juillet.

Source : MRI