Head-Image

Actualités

Le groupe folklorique bavarois « Talbach Buam » en concert à l’Oktoberfest des Québécois à Repentigny !

21.08.2012



D'Talbach Buam - Photo : Bayerischer Trachtenverband

La première fin de semaine de septembre, depuis 2006, est celle de l’Oktoberfest des Québécois – un événement public de grande ampleur au Québec où se rencontrent les traditions et cultures bavaroise et québécoise. Après plus de 31,000 visiteurs en 2011, les organisateurs s’attendent à plus de 35,000 festivaliers en trois jours en 2012.

L’Oktoberfest des Québécois est le lieu idéal pour tisser des liens entre la tradition  bavaroise de la Fête de la bière et la toute jeune et grandissante culture brassicole du Québec. De nombreuses microbrasseries locales et artisans du terroir participent à l’événement – mais on y trouve aussi des produits typiquement bavarois.

La Représentation de l’État de Bavière au Québec est présente depuis les débuts du Festival et est particulièrement fière cette année d’y promouvoir le groupe de musique folklorique bavaroise « D' Talbach Buam ». Le groupe s’est déjà produit à l’international à de nombreuses occasions – Hong Kong, É.-U., Japon – et est constitué de 5 jeunes musiciens du village de Berg, en Bavière, qui se sont constitués en 2003 sous le nom « D' Talbach Buam », soit en dialecte bavarois « les gars du ruisseau » (en l'honneur du ruisseau qui traverse leur village, le « Talbach »).

Newcomercontest-list-swSurprise de dernière minute, la révélation rock de l'année en Bavière, List, se produira en première partie de Vincent Vallières samedi le 8 septembre ! Après un passage au festival Envol & Macadam le 6 septembre, voici une autre occasion d'écouter les étoiles montantes de la jeune scène bavaroise, « un son énorme qui arrive quand même à ne jamais perdre l’équilibre » (fm4.orf.at)

L’Oktoberfest des Québécois aura lieu du 7 au 9 septembre au parc de l'Île Lebel à Repentigny. Les « Talbach Buam » y joueront toute la fin de semaine dans la tente « Vieux Munich ».

Oktoberfestdesquebecois