Head-Image

Actualités

Révélation musicale 2012 en Bavière : le groupe "List", de Traunstein, sera l’ambassadeur de la Bavière au Québec le 6 septembre, au festival international Envol & Macadam

10.07.2012



Les membres du groupe 'List' reçoivent leur prix à Wurtzbourg

Le concours pour le titre de Révélation musicale de l’année en Bavière (Newcomer Contest Bayern) est un événement pop & rock qui permet à de jeunes artistes de partout en Bavière de tenter de convaincre de leur talent un jury spécialisé et le public. La finale de l’édition 2012 de ce concours se tenait le 6 juillet à Wurtzbourg et a permis de couronner Révélation 2012 le groupe « List » de Traunstein - « un son énorme qui arrive quand même à ne jamais perdre l’équilibre » (fm4.orf.at). En plus d’un prix en argent, le groupe s’est vu remettre des billets pour un voyage à Québec où ils se produiront dans le cadre du festival Envol & Macadam.

Le concours Newcomer Contest Bayern est placé sous le parrainage de Mme Barbara Stamm, présidente du Landtag de Bavière : « La musique pop & rock est non seulement un important vecteur culturel et économique, mais permet aussi de faire avancer la compréhension entre les peuples – car la musique ne connaît pas de frontières ! » souligne Mme Stamm. « C’est pour cette raison que je suis particulièrement heureuse que le lauréat 2012 du concours Newcomer Contest Bayern, le groupe List, puisse se rendre à  Québec et y jouer le rôle d’un ‘ambassadeur musical de la Bavière’. » Leur prestation à Québec s’inscrit ainsi dans le cadre des longues années de relations étroites entre la Bavière et le Québec. List s’y produira le 6 septembre.

NewcomercontestL’initiative Newcomer Contest Bayern 2012 est soutenue par le ministère bavarois de la Science, de la Recherche et des Arts,  par la Chancellerie et la Représentation de l’État de Bavière au Québec, ainsi que par le district de la Basse-Franconie, la ville de Wurtzbourg et le gouvernement du Québec.