Head-Image

Actualités

Concert de l'organiste bavarois Jens Korndoerfer, dimanche 22 juillet 2012 à Montréal

10.07.2012



Jens Korndoerfer - © Bonnie Nichol

Jens Korndörfer, un des plus prometteurs jeunes musiciens allemands et organiste bavarois de renom, se produira le dimanche 22 juillet 2012 à 19h à la Basilique Notre-Dame du Vieux-Montréal. La Représentation de l'État de Bavière au Québec invite ses amis mélomanes à découvrir ses interprétations et surtout à venir l'écouter en direct sur une des plus belles orgues de Montréal !

Après des études à Bayreuth, au CNSM de Paris et au conservatoire de Oberlin, É.-U., toutes terminées avec les plus hautes distinctions, Jens Korndoerfer complète actuellement un doctorat à l’université McGill. Il fut en 2005 le premier « organiste en résidence » allemand de la salle de concert Kitara, à Sapporo, au Japon, où il a enseigné en plus de donner des récitals et des concerts avec orchestre.

En octobre 2011, Jens Korndoerfer a remporté le 2e prix ainsi que le Prix Liszt au Second Concours International d’Orgue du Canada à Montréal – après en avoir déjà remporté le 3e prix en 2008. En 2012-2013, Jens Korndörfer donnera son début en Russie avec une série de six concerts, organisera un voyage en Allemagne du Sud pour des organistes Américains (www.bfoms.com), jouera la création mondiale de Dies Irae de Vania Angelova à Montréal, en plus de se produire en concerts en Allemagne, en Angleterre, en France, au Canada et en Chine. Il vient d’accepter le poste d’organiste à la First Presbyterian Church à Atlanta, GA, où il commencera en septembre 2012.

Aperçu du programme du 22 juillet :
Symphonie Romane, Charles-Marie Widor
Clair de Lune, Louis Vierne
Carillon de Westminster, Louis Vierne

Billets : 5$ - voir le site de la Basilique Notre-Dame

Jens Korndörfer a enregistré deux CDs en tant que soliste (“Great Moments in German Music”, Jasrac 2006, “Variations on America”, ORGAN 2011) et un troisième avec Kazuhiro Maekawa (trompettiste principal de l’orchestre symphonique de Sapporo) à la Harmony Hall à Fukui au Japan.