Head-Image

Actualités

Le marché albertain de l’énergie – Opportunités pour les techniques environnementales et les infrastructures : Session d’information le 17 septembre 2012 à Nuremberg

23.08.2012



Le Canada dispose des troisièmes plus grosses réserves de pétrole au monde. Sur un total estimé à 179 milliards de barils, 170 milliards se trouvent en Alberta. Le besoin en investissements du secteur de l’énergie se situe actuellement à 130 milliards de dollars, et l’Alberta investira dans les 5 prochaines années quelque 6.1 milliards de dollars dans les projets environnementaux.

Alberta-shield

Le secteur de la production énergétique en Alberta profite depuis plusieurs années d’un gigantesque boom. Les prix du pétrole et du gaz étant à la hausse, il devient rentable d’exploiter les gigantesques gisements de sables bitumineux et de gaz de schiste. Le secteur industriel, encore jeune, connaît des taux de croissances énormes. Afin de mettre en place une exploitation des ressources la plus durable et la moins néfaste possible pour l’environnement, le gouvernement de l’Alberta invite les entreprises bavaroises à engager leur savoir-faire et leurs produits dans les secteurs des technologies environnementales, des infrastructures et des techniques énergétiques. À cette fin, une délégation d’entrepreneurs de haut vol, menée par le ministre Cal Dallas, présentera les chances et les opportunités d’affaires que recouvre le marché albertain de l’énergie.

La séance d’informations - en langue anglaise - se tiendra le 17 septembre 2012 à Nuremberg (Nord de la Bavière) (inscription) à l’attention des entrepreneurs bavarois désirant s’engager en Alberta dans les secteurs des infrastructures, des techniques environnementales, énergétiques et d’exploitation des ressources. Elle permettra d’éclairer les besoins en matériel, les possibilités de coopération, les points forts technologiques de l’industrie pétrolifère du continent. Un cocktail avec possibilités de réseautage suivra la session.

Source : bayern-innovativ.de (en allemand)