Head-Image

Actualités

Le ministre de l’économie de la Bavière, M. Martin Zeil, à propos du tout nouveau classement de Initiative Neue Soziale Marktwirtschaft et du journal Wirtschaftswoche: « La Bavière est le Land le plus solide d’Allemagne »

12.09.2012



La Bavière en première position | bundeslaenderranking.de

Le ministre de l’économie, des infrastructures, du transport et de la technologie de l'État de Bavière, M. Martin Zeil, se réjouit de la première place que prend la Bavière dans le tout nouveau classement portant sur la performance et la qualité de vie des Länders allemands : il y voit le couronnement de sa politique économique. « Une fois de plus la Bavière ressort en pole position par rapport aux autres Länders. Cela démontre que notre direction politico-économique ‘Le plein-emploi par l'investissement, l'innovation et la croissance’ nous met sur le bon chemin », souligne-t-il.

Le classement en question, mené par l’Initiative Neue Soziale Marktwirtschaft (« Nouvelle économie de sociale de marché ») et l’hebdomadaire économique allemand Wirtschaftswoche, repose sur l’examen de 100 indicateurs socio-économiques. Il place les Länder Bade-Wurtemberg et Hambourg en deuxième et troisième rangs. « Je suis très heureux de ce résultat, qui d’ailleurs ne me surprend guère, ajoute M. Zeil. Tous les indicateurs montrent bien que la Bavière est le meilleur choix en Allemagne, en termes de puissance économique, d’emploi, de bien-être et de qualité de vie. »

Parallèlement, M. Zeil souligne que ce succès représente aussi une motivation de plus, ainsi qu’un défi pour le futur : « Nous voulons évidemment maintenir notre position de tête. C’est notre fierté de Bavarois. En particulier dans une conjoncture de ralentissement économique nous devons nous astreindre à suivre les lignes directrices que nous nous sommes données, avec des investissements en infrastructures, en innovation, en éducation, en recherche et développement. »

Source: StMWIVT