Head-Image

Actualités

La Révélation 2012 de Bavière, List, termine sa tournée au Québec : Le groupe de Traunstein a joué dans le cadre de festivals à Québec et dans la région de Montréal

12.09.2012



List au Festival Oktoberfest des Québécois | photo © Die Gebrüder Krimm

Le gagnant du concours Révélation 2012 de la Bavière (Newcomer Contest Bayern), qui avait été couronné le 6 juillet 2012 à Wurtzbourg sous la présidence d’honneur de Mme Barbara Stamm, présidente du Landtag de Bavière, vient de compléter une partie de sa récompense : une série de concerts au Québec.

Le groupe « List » de Traunstein a quitté Munich mercredi passé pour se rendre à Québec en tant qu’ambassadeur de la Bavière dans la province canadienne. Pour cette raison ils ont été accueillis, juste avant leur performance lors du festival Envol & Macadam, par le directeur de la Représentation de l’État de Bavière au Québec, M. Daniel Curio, ainsi que par M. Steve Boilard, du ministère des Relations internationales du Québec. Avec un public de quelque 25,000 personnes par an, ce qui en fait un des plus grands festivals de Québec, Envol & Macadam serait un partenaire idéal pour le NewComer Contest Bayern à l'avenir. Le vendredi, List a joué au St Patrick’s High School de Québec, où un public de quelque 300 étudiant-e-s ainsi que leurs professeurs ont été enthousiasmés. Le groupe s’est ensuite laissé guider à travers la vieille ville de Québec. Le samedi c’était un petit cadeau particulier qui attendait les lauréats : une prestation sur la Grande Scène de l’Oktoberfest des Québécois, en première partie du populaire chanteur québécois Vincent Vallières.

List Img 2699 CropTémoignages du gros succès de cette tournée à l’étranger : non seulement de nombreuses demandes d’autographes, mais aussi la vente de plus de 80 albums du groupe. Avant de quitter Montréal, [dimanche] les jeunes musiciens ont été reçus dans les bureaux de la Représentation de l’État de Bavière au Québec (photo) puis ont pu découvrir la ville accompagnés par Mme Christina Böggemann, collaboratrice du bureau, qui leur a fourni de nombreuses informations touristiques et historiques. Ils se sont montrés particulièrement enthousiastes pour « le meilleur burger en ville » à La Banquise !

Ce voyage hors-frontières a été rendu possible grâce à la collaboration de la Chancellerie de l’État de Bavière, du gouvernement du Québec, de la Représentation de l’État de Bavière au Québec, de l’entreprise Brose ainsi que du commanditaire principal du Newcomer Contest Bayern, la banque VR-Bank-Würzburg.

Source: Die Gebrüder Krimm