Head-Image

Actualités

Du 22 au 26 octobre 2012 une délégation économique et scientifique accompagnera le ministre bavarois de l’économie, M. Martin Zeil, en visite au Québec – Les points focaux de cette visite seront les infrastructures, le développement du Grand Nord et l’électromobilité

11.10.2012



Photo StMWIVT

Le ministre bavarois de l’Économie, des Infrastructures, du Transport et de la Technologie, M. Martin Zeil (photo), visitera le Québec du 22 au 26 octobre 2012, accompagné d’une délégation d’une quarantaine de spécialistes, gens d'affaires et scientifiques. Ils feront étape à Montréal, Québec et Sept-Îles.

Le thème central de cette visite : Les infrastructures et le développement du Grand Nord. Dans ces deux domaines de très bonnes opportunités se présentent aux compagnies bavaroises. La délégation accompagnante se composera d’experts, gens d’affaires et chercheurs issus des secteurs de :

Des discussions avec des décideurs issus de l’administration publique aussi bien que des sphères économiques et de la recherche doivent permettre d'approfondir la coopération entre les deux régions, ainsi que d’identifier des opportunités d’affaires concrètes et de nouer des contacts avec des partenaires d’affaires potentiels. Parallèlement aux rencontres du ministre avec des représentants du nouveau gouvernement québécois, la délégation en accompagnement se verra proposer des rencontres en entreprises, des visites d’usines, ainsi qu’une visite de la ville portuaire de Sept-Îles.

En outre, dans le cadre du congrès EV 2012, le ministre Zeil présentera l’initiative « Elektromobilität Verbindet », mené en Allemagne conjointement par la Bavière et la Saxe, avec le Québec comme partenaire international.

Source : StMWIVT