Head-Image

Actualités

Concert annuel du programme des Jeunes Ambassadeurs Lyriques : traditionnelle Soirée allemande à la Chapelle historique du Bon Pasteur le 23 novembre prochain

07.11.2012



La soprano bavaroise Laura Faig, artiste invitée aux Jeunes Ambassadeurs lyriques 2011 - Photo © Représentation de l'État de Bavière

Dans le cadre du programme d’échanges lyriques Bavière-Québec, la Représentation de l’État de Bavière au Québec s’associe fièrement au programme des Jeunes Ambassadeurs Lyriques pour une sixième année consécutive.

La soirée lyrique allemande de Montréal sera en 2012, comme chaque année, l’occasion d’entendre de jeunes chanteurs internationaux présenter des airs d’opéra et des Lieder parmi les plus connus du répertoire classique. Un-e chanteur-se de Bavière sera également présent-e à titre d’artiste invité-e (auditions en cours).

À l’issue du concert Gala donné dimanche le 25 novembre, les plus talentueux du programme 2012 se verront offrir des stages dans des théâtres lyriques européens par les représentants de ces maisons siégeant au Comité international de sélection. La Bavière sera représentée par M. Herrmann Schneider, directeur du Mainfranken Theater de Wurtzbourg, et Mme Julia Votteler, directrice du théâtre d'Augsbourg.

Les Jeunes Ambassadeurs lyriques ont été le lieu de révélation de grands talents comme celui de Marie-Josée Lord (lauréate en 1996 et 2001), et ont permis à plusieurs chanteur-ses du Canada d’aller se produire en Europe dans le cadre de bourses de formation ou de séjours de travail.

Jalyriques

23 novembre, 20h : Soirée allemande sous la présidence d’honneur de la Bavière 
Entrée libre
Chapelle historique du Bon Pasteur
100 rue Sherbrooke Est
Montréal

 

25 novembre, 15h : XIXe Concert de Gala des Jeunes Ambassadeurs lyriques
$100 concert + réception
$35 régulier / $25 membres du MBAM

Salle Bourgie – Musée des Beaux-Arts de Montréal
1339, rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Plus d’informations : Théâtre Lyrichorégra 20