Head-Image

Actualités

CSA Group étend ses activités européennes : ouverture d’un nouveau laboratoire de tests de haut niveau en Bavière

21.11.2012



Le Groupe CSA, un leader mondial en certification de produits et services de test, a annoncé officiellement le 24 octobre l'ouverture de son nouveau laboratoire de contrôle environnemental pour l'industrie automobile, les véhicules électriques, la compatibilité électromagnétique (CEM), les outils électriques, l'informatique, la sécurité et l'environnement, les appareils électroménagers et autres catégories de produits à Straßkirchen, Bavière (à l'Est de Ratisbonne). La nouvelle installation offrira aux entreprises européennes désirant accéder aux marchés nord-américains des services de test et de gestion de conformité aux normes International Compliance Management. Le nouveau laboratoire est idéalement situé à proximité des installations d'essai d’Emitel AG et mikes-test Partners GmbH, deux entreprises acquises par le Groupe CSA en 2011.

« Le nouveau laboratoire fait partie du plan du croissance stratégique du Groupe CSA et de notre engagement à fournir à nos clients des tests et services de certification à l’échelle locale pour les marchés mondiaux », explique Magali Depras, vice-présidente pour l'Europe du Groupe CSA. « Le nouveau laboratoire offre des installations de test très sophistiquées,  axées spécifiquement sur les tests environnementaux, y compris de grands cabinets d'essais climatologiques, des chambres de tests de température ou  de climatologie solaire, de nouvelles installations de test des vibrations, et des chambres d’essais en chute libre. Il augmente nos capacités de 50%. Nous sommes heureux d'offrir des services à nos clients européens et mondiaux dans nos nouvelles installations de Strasskirchen, parmi les plus importantes et les plus avancées technologiquement sur le marché allemand. »

Résultant de la nouvelle installation, l’offre de services élargie du Groupe CSA comprend des capacités de test supplémentaires pour les technologies multimédia et de l'information, les véhicules automobiles et électriques, l'énergie photovoltaïque, les piles à combustible, les éoliennes, ainsi que pour les électroménagers, les outils électriques et outils de jardin, les technologies de transmission radio et sans fil en Allemagne. Les sociétés acquises, Emitel AG et mikes-test Partners GmbH, sont des organismes de contrôle et de certification reconnus en Allemagne pour la compatibilité électromagnétique et la radio / télécommunication, ainsi que pour les tests dans le secteur de l'automobile, du transport et de l'industrie des véhicules électriques.

En plus de son siège européen à Francfort et de ses laboratoires en Allemagne, la présence européenne du Groupe CSA comprend des installations d'essais en Suisse (cabinets médicaux) et au Royaume-Uni (essais pour sites dangereux et produits industriels). L'organisation a également des bureaux en Italie et aux Pays-Bas.

 

A propos du Groupe CSA :
Le Groupe CSA est une association indépendante et sans but lucratif vouée à la sécurité, au bien social et à la durabilité. Ses connaissances et son expertise englobent l'élaboration des normes, des solutions de formation et de conseil, de services mondiaux de test et de certification dans les domaines clés de l'entreprise, y compris les sites industriels dangereux et , la plomberie et la construction, les technologies médicales, la sécurité et la haute technologie, les appareils et le gaz, les énergies alternatives, l'éclairage et la durabilité, ainsi que des services d'évaluation des produits de consommation. La marque de certification CSA apparaît sur des milliards de produits à travers le monde.  www.csagroup.org.

Source: AHK Toronto