Head-Image

Actualités

Nouveau programme de financement pour le développement de produits et la commercialisation conjointe entre PME albertaines et partenaires de recherche allemands

22.11.2012



Le Centre canadien-allemand pour l’Innovation et la Recherche (GCCIR) est heureux d’annoncer la mise sur pieds d’un nouveau programme de financement visant à soutenir les activités conjointes de développement de produit et de commercialisation entre des PME albertaines et leurs partenaires en Allemagne. Ce programme devrait aider les entreprises d’Alberta à accéder aux ressources high-tech et aux marchés européens tout en renforçant leurs liens existants avec le moteur économique que représente l’Allemagne. Le programme sert d’incitation au développement de nouvelles formes de collaboration entre l’Alberta et l’Allemagne, qui tirent profit de capacités clés de R&D, qui mettent l’accent sur des priorités communes, et qui accélèrent la commercialisation technologique. Développer des alliances technologiques et scientifiques nourrira à plus long terme le commerce international et la croissance économique.

Après le symposium organisé en Allemagne en octobre 2012, le GCCIR a le plaisir de lancer officiellement l’appel à propositions pour le Fonds Alberta-Allemagne pour le Développement de Produits et la Commercialisation. Les PME albertaines (de 1 à 499 employés et de moins de $50 millions de chiffres d’affaires) sont invitées à y porter leur candidature pour obtenir du financement.

Le partenaire allemand peut être une petite, moyenne ou grande entreprise, ou encore un institut de recherche indépendant. Toutes les propositions soumises au Programme doivent impliquer un partenaire industriel de chaque région ayant un intérêt à la commercialisation, et doivent s’inscrire dans l’un des domaines technologiques suivants :

  • énergies propres et technologies environnementales,
  • nouveaux matériaux (y compris micro/nanotechnologie),
  • biotechnologie industrielle,
  • santé,
  • TIC.

Les projets peuvent être de la R&D appliquée, une démonstration de faisabilité, le développement d’un prototype ou une démonstration technologique.

Plus de détails sur les critères d'admissibilité.

Les candidatures seront acceptées jusqu’en janvier 2013. La décision finale sera prise par le Comité de pilotage en mars 2013, afin que les projets retenus puissent commencer dès avril 2013.

Source : www.gccir.ca