Head-Image

Actualités

Initiative « Return-To-Bavaria » : L’État de Bavière veut rapatrier des professionnels émigrés à l’étranger, et offre 100 bourses de frais de voyage pour la première conférence à cet effet en avril

14.01.2013



Le 8 octobre 2012, le ministre de l’Économie et vice-ministre-président de l’État de Bavière, M. Martin Zeil, annonçait le lancement de l’initiative « Return-to-Bavaria ». Le programme mis en place à cet effet vise à attirer en Bavière les professionnels allemands hautement qualifiés qui ont choisi l’émigration pour faire progresser leur carrière. Afin d’entrer en contact rapidement avec le plus de spécialistes possible, le ministère de l’Économie a mandaté un partenaire opérationnel depuis plusieurs années, la German Scholars Organisation (GSO).

Depuis le 1er octobre 2012, les professionnels allemands du monde entier qui désirent s'établir en Bavière ont vu mis à leur disposition un bureau spécialisé, celui de l’Initiative Return-to-Bavaria, sis au Leopoldstraße 244 à Munich. Une équipe expérimentée et compétente les accueille sous la supervision de Mme Kerstin Dübner-Gee et est prête à leur apporter tout le support nécessaire dans leurs démarches de retour vers la Bavière.

La première conférence annuelle de l’Initiative Return-to-Bavaria se tiendra à Munich du 22 au 24 avril 2013, et offrira aux participants des ateliers sur l’évolution de carrière et des possibilités de coaching individuel afin de préparer au mieux leur retour en Bavière sous tous ses aspects possibles.

Les Bavarois et les Allemands hautement qualifiés établis partout dans le monde peuvent d’ores et déjà déposer leur candidature pour décrocher l’une des 100 bourses de mobilité offertes à cette occasion. La bourse couvre une partie des frais de voyage et de séjour, ainsi que les frais de participation à la conférence. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 31 janvier 2013.

Source & plus d’infos : work-in-bavaria.de