Head-Image

Actualités

Jeunes Ambassadeurs lyriques : Prix Québec-Bavière 2012 au baryton Philip Kalmanovitch

07.12.2012



Remise du Prix Québec-Bavière 2012 à Philip Kalmanovitch - Photo courtoisie Théâtre Lyrichorégra

Le XIXe Gala des Jeunes Ambassadeurs Lyriques, le programme de découverte des jeunes talents lyriques canadiens et internationaux, se tenait le dimanche 25 novembre 2012 à la salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal. Les jeunes chanteurs, dont certains s'étaient également produits lors de la Soirée lyrique allemande deux jours plus tôt, avaient là l'occasion de décrocher des bourses ou des engagements dans diverses productions en Europe.

Le lauréat 2012 du Prix lyrique Québec-Bavière a été le baryton québécois Philip Kalmanovitch. Le prix lui a été remis (photo) par M. Steve Boilard, conseiller au ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, et Mme Marie Lessard, coordonnatrice administrative à la Représentation de l'État de Bavière au Québec. Assorti d'une bourse de 2500$, ce prix permettra à M. Kalmanovitch de financer un stage au Junges Ensemble du Staatsoper (opéra d'État) de Munich en 2013. Le Prix lyrique Québec-Bavière est financé par le ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur.

Par ailleurs M. Kalmanovitch s'est également mérité deux autres prix : le Prix Canada-Russie 2012, soit l'opportunité d'effectuer un stage de 15 jours à l'Académie Théâtre Musical de Moscou en 2013 ou 2014 ; ainsi que le Prix lyrique allemand 2012, soit une bourse de 2000$ offerte par la Fondation Sibylla Hesse, pour financer des auditions en Allemagne. Il fera ses débuts européens à l'occasion du festival belge "Printemps musical de Silly" en 2014.

Les deux autres lauréates des Prix lyriques allemands 2012 étaient la mezzo-soprano albertaine Emma Parkinson, qui s'était déjà distinguée dans le passé dans le cadre des Jeunes Ambassadeurs Lyriques, ainsi que la soprano ontarienne Lesley Emma Bouza, elle aussi une étoile montante de l'art lyrique.

Palmarès complet et photos.

Source : Théâtre Lyrichorégra 20