Head-Image

Actualités

Le bureau d'ingénieurs canadien Focus Microwaves choisit la Bavière : M. Zeil, ministre de l'économie, se réjouit qu'une « entreprise de réputation internationale profite des avantages de la haute technologie en Bavière. »

14.12.2012



MUNICH – L'entreprise canadienne Focus Microwaves, détenteur de plusieurs brevets dans le domaine load-pull et des systèmes d'adaptation sonique, a finalement choisi Ottobrunn près de Munich pour y installer son siège européen. Ce premier bureau allemand a déjà commencé ses activités avec un employé.

Le ministre de l'économie de la Bavière M. Martin Zeil est convaincu que l'installation de cette entreprise high-tech reconnue mondialement pour sa R&D est une marque de reconnaissance pour le profil high-tech de la Bavière : « Dans les environs de Munich, Focus Microwaves profitera directement de la proximité avec les infrastructures scientifiques et un accès privilégié à des employés hautement qualifiés. Je souhaite la bienvenue en Bavière à cette entreprise à qui je souhaite un bon départ en affaires », commente-t-il.

Avec l'ouverture de cette première filiale allemande, l'entreprise planifie de couvrir non seulement le marché allemand, mais aussi tout le territoire européen. Dr. Christos Tsironis, fondateur de Focus Microwaves Inc., explique : « L'expansion de notre entreprise avec l'ouverture d'une filiale en Bavière est un pas important et un grand défi pour sa croissance future. Grâce à la grande réputation de la Bavière en tant que centre d'innovations, ainsi qu'à la proximité immédiate, très importante pour nous, de Munich, la situation géographique que nous avons choisie est idéale. »

Depuis sa création en 1989, Focus Microwaves est un bureau d'ingénieurs actif à l'échelle internationale. Basée à Montréal, la compagnie se targue de détenir les plus importants brevets dans le domaine de l'impédance électromécanique / résistance des transistors.

Avec un volume d'échanges bilatéraux d'environ 2.2 milliards d'euros, le Canada est un important partenaire commercial et d'affaires pour la Bavière, et ce depuis de longues années. Plus de 1200 entreprises bavaroises entretiennent des relations d'affaires avec des entreprises canadiennes, soutenues en cela par la Représentation de l'État de Bavière au Québec.

Source : StMWIVT