Head-Image

Actualités

Le 5 janvier 2013 le stade de soccer de Nuremberg accueillera le plus grand match de hockey extérieur d’Europe

21.12.2012



Le 5 janvier, pendant la pause hivernale de la Bundesliga 1, les Ice Tigers de Nuremberg rencontreront les Eisbären de Berlin – au stade de soccer du FC Nuremberg, sur la patinoire aménagée spécialement pour l’occasion.

Dès le début de la mise sur pieds de ce projet, l’objectif était d’atteindre un nombre record de spectateurs – 23 jours avant l’événement, déjà 45,000 sur les 50,000 tickets disponibles avaient été vendus. Seules quelques places restaient dans les tribunes principales. Le 5 janvier 2013 transformera donc le match extérieur de Nuremberg en match le plus rentable de l’histoire des ligues européennes de hockey !

Ce sommet dans la carrière de tous les hockeyeurs allemands, c’est non seulement avec l'exemple de la Suède que les organisateurs l’ont préparé, où se déroulaient les Outdoor Classics à Gävle, mais surtout en se rendant au Canada, où Hamilton (Ontario) accueillait le match extérieur de la ligue professionnelle AHL.

Le « WinterGame » de la DEL (Deutsche Eishockey Liga – Ligue allemande de Hockey) sera non seulement le tout premier match extérieur de son histoire, mais aussi un des plus grands événements de l’histoire du hockey allemand. Il sera retransmis en direct par Servus TV , accessible partout.

Source: sueddeutsche.de