Head-Image

Actualités

Munich dans le top-10 des villes avec la meilleure qualité de vie au monde

24.12.2012



Vue sur une partie du Jardin anglais de Munich - photo Bayern Tourismus Marketing GmbH

Nulle autre ville allemande n’offre de meilleure qualité de vie que Munich. Par ailleurs, Mercer place la capitale bavaroise en 4e position mondiale en termes de qualité de vie. Avec son classement « Quality of Living Ranking », la firme de consultants internationaux a examiné 221 grandes villes dans le monde.

Derrière le classement remarquable de Munich, ce sont Dusseldorf (6e place) et Francfort-sur-le-Main (7e place) qui ont percé dans le top-10 mondial. La première place est occupée par Vienne (Autriche), suivie de Zurich (Suisse), puis Auckland (Nouvelle-Zélande).

Pour quantifier la qualité de vie, Mercer a examiné 39 critères en tout. Des caractéristiques politiques, sociales, économiques et environnementales faisaient partie du lot, mais aussi des facteurs comme la sécurité personnelle, la santé, l’offre en éducation et en transports, ainsi que d’autres services publics.

Munich se démarque encore plus dans l’évaluation des seules infrastructures. La métropole bavaroise se taille, à côté de de Francfort-sur-le-Main, la 2e place mondiale derrière Singapour. Pour ce classement-ci ce sont des critères comme le réseau électrique et d’aqueducs, les services téléphoniques et postaux, le transport en commun, les entraves à la circulation ainsi que l’offre de vols internationaux qui ont été pris en compte.

Source : muenchen.de