Head-Image

Actualités

Appel à contributions pour le 19e Symposium IFAC sur le contrôle automatisé en aérospatiale – 2-6 septembre 2013 à Wurtzbourg (Allemagne) – Date limite : 31 janvier 2013

22.01.2013



photo EADS Astrium

Le Symposium IFAC sur le contrôle automatisé en aérospatiale est un événement traditionnel rassemblant tous les 3 ans les experts internationaux en robotique spatiale et contrôle orbital. Wurtzbourg est une ville chargée d’histoire située non loin de centres d’activités aérospatiales intéressants, et facilement accessible depuis l’aéroport de Francfort.

Mettant l’accent sur les applications aérospatiale, le symposium couvrira tous les aspects de la navigation, du guidage et du contrôle en navigation spatiale et en aéronautique, depuis les études théoriques jusqu’aux applications industrielles. Y seront également inclus la navigation, le guidage et le contrôle d’avions, d’hélicoptères, de missiles, de satellites et de sondes, ainsi que de lanceurs ELV et RLV.

Un accent particulier sera également mis sur les tendances et perspectives à venir ; les futurs projets de recherche sont bienvenus, ainsi que les leçons tirées de projets et technologies actuels. Ce symposium encourage également les étudiants à présenter leurs résultats dans des projets de contrôle aérospatial.

La date limite pour la soumission d’abstracts est le 31 janvier 2013 (l’acceptation de l’article sera notifiée le 30 avril, et l’article final devrait être soumis le 31 mai)

Quelques événements phares de ce symposium :

*Conférences plénières sur

  • Les défis du contrôle du robot d’exploration « Curiosity » (NASA/JPL)
  • Vol automatique en formation: TanDEM-X, PRISMA et autres (DLR)
  • L’Europe à l’assaut de l’espace (par les anciens pionniers spatiaux Eveline Gottzein (autrefois EADS/Astrium) et Wolfgang Wimmer (autrefois ESOC))

*Un souper-conférence dans la Résidence baroque, site du patrimoine mondial de l’Unesco

*Des excursions techniques vers les sites de tests moteur ARIANE-5 et les stations de tracking INTELSAT

Vous trouverez tous les détails nécessaires sur le site de la conférence.

Source: telematik-zentrum.de/