Head-Image

Actualités

Le ministère de l’économie bavarois annonce un financement annuel de 1,5 millions d’euros pour Bauhaus Luftfahrt

11.02.2013



BHL Ce-Liner - courtoisie www.bauhaus-luftfahrt.net

À compter de janvier 2013, Bauhaus Luftfahrt obtient un financement institutionnel stable de la part du ministère de l’Économie de l’État de Bavière, à hauteur de 1.5 millions d’euros annuellement. Jusqu’alors c’était sur une base de financement par projets que le centre de recherche obtenait des fonds de l’État. « Depuis sa création en 2005, Bauhaus Luftfahrt s’est affirmé comme une institution de renom dans le domaine de la recherche en aéronautique et joue un rôle essentiel quant à la sécurisation de la position de tête de la Bavière en aéronautique », explique le ministre de l’Économie Mr. Martin Zeil. Il souligne par ailleurs : « L’institutionnalisation du soutien financier est la reconnaissance du rôle de groupe de réflexion qu’est Bauhaus Luftfahrt. Ainsi nous renforçons l’organisation dans son objectif de s’installer durablement dans le paysage de la recherche allemande. C’est une étape importante pour la toute nouvelle stratégie bavaroise en aéronautique. »

Les réactions positives sur le travail accompli par Bauhaus Luftfahrt ont confirmé la nécessité d’avoir une institution de recherche supérieure et indépendante. Le futur de l’aéronautique est d’une grande importance pour l’économie et la société bavaroises, et se voit offrir une base solide par le biais de l’engagement de l’État de la Bavière. « Le financement institutionnel offert par l’État de Bavière souligne le développement remarquable de notre organisation et de la réputation grandissante de nos scientifiques au cours des années passées, explique Dr. Anita Linseisen, présidente et en charge du financement et du développement à Bauhaus Luftfahrt. Nous remercions l’État de Bavière pour cette revalorisation et nous nous réjouissons de continuer à livrer d’importants élans dans le futur. »

Bauhaus Luftfahrt est une organisation de recherche publique, portée par les 4 compagnies aéronautiques et aérospatiales EADS, Industrieanlagen-Betriebsgesellschaft (IABG), Liebherr-Aerospace et MTU Aero Engines. L’association à but non-lucratif agit en tant que groupe de réflexion international. L’équipe d’environ 50 personnes s’intéresse à l’avenir de la mobilité et du trafic aérien. Le but des travaux de recherche est d’analyser le complexe système aéronautique sous de nombreux angles. Dans tous les projets, les aspects techniques, économiques, sociétaux et environnementaux sont pris en compte de manière globale.

Source: StMWIVT

Bhlpartner