Head-Image

Actualités

Visite au Québec d’une délégation de la Croix Rouge Bavaroise, du 24 au 28 avril 2013

19.04.2013



Christa von Thurn und Taxis, présidente de la Croix Rouge de Bavière - © brk.de

Du 24 au 28 avril prochain, le Québec recevra la visite d’un groupe de dirigeants de la Croix Rouge bavaroise, sous la direction de sa présidente, la princesse Christa von Thurn und Taxis. Plusieurs échanges et rencontres sont prévus à leur programme de travail, notamment avec des représentants du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, ainsi qu’avec des hauts dignitaires d’Héma Québec et de la Croix Rouge du Québec. Les thèmes couvriront aussi bien les soins de courte que de longue durée, avec une visite de l’IUGM (Institut de Gériatrie de l'Université de Montréal), ainsi que les questions entourant le don et la transfusion de sang.

À l’occasion de cette visite, la délégation participera au Gala de financement de la Croix Rouge du Canada, Division du Québec, qui se tiendra à Montréal le soir du 25 avril sur le thème de la Bavière, et où madame von Thurn und Taxis sera l’invitée d’honneur. Ce gala annuel, organisé depuis 2005, s’inscrit dans la tradition des événements philanthropiques organisés par les différentes sociétés nationales du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à travers le monde, et est le plus important événement de financement de la Croix Rouge du Canada.

La Croix Rouge de Bavière est une corporation de droit public établie à Munich, la plus grande association de la Croix Rouge allemande avec 18.500 employés, 125.000 bénévoles et plus de 1 million de citoyens donateurs à son service. Ses activités principales recouvrent les soins de santé et les services sociaux, les services de sauvetage et d’ambulance, l’aide d’urgence et la coopération internationale, la formation aux premiers soins, et les services de transfusion sanguine.