Head-Image

Actualités

L'entreprise PFW Aerospace GmbH choisit le Grand Montréal pour établir son siège social en Amérique du Nord

24.04.2013



PATTS Design de PFW - source www.pfw.aero

MONTRÉAL, le 23 avril 2013 /CNW Telbec/ - Avec l'appui de Montréal International, l'entreprise allemande PFW implante son siège social nord-américain dans le Grand Montréal. Reconnue pour ses services de conception, d'ingénierie et de certification dans l'industrie aérospatiale, PFW compte créer une centaine d'emplois au cours des trois prochaines années. L'annonce a été faite dans le cadre de la convention d'affaires Aeromart 2013, en présence de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb.

PFW possède des filiales en Europe, aux États-Unis, en Turquie et en Asie. PFW emploie plus de 2 200 personnes et détient un chiffre d'affaires annuel qui excède 250 millions d'euros. Elle compte parmi ses clients Airbus, EADS, Boeing, Lufthansa Technik, et est en discussion avec Bombardier Aéronautique et Aerolia Canada.

« Comme le Grand Montréal est l'une des principales plaques tournantes dans le domaine de l'aérospatiale et qu'il connaît une croissance continue grâce aux principaux fabricants d'équipement d'origine (FEO) comme Bombardier Aéronautique, Bell Helicopter Textron Canada, Pratt & Whitney Canada, nous croyons que PFW possède l'expertise voulue pour fournir un soutien tant en matière d'ingénierie que de fabrication à sa clientèle canadienne, et pour poursuivre l'expansion de son installation en accomplissant le travail qui lui est confié par ses clients existants du monde entier », a sougliné Jacques St-Laurent, PDG de Montréal International.

Pfw-logoLe poste de directeur du siège montréalais sera occupé par M. Ian Sidsaff, du groupe GCT, une filiale de PFW à Weßling (aéroport spécial Oberpfaffenhofen), en Bavière.

Source & plus d'infos sur l'entreprise : www.newswire.ca