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La version allemande du Huffington Post sera basée à Munich

13.05.2013



Le géant américain des nouvelles en ligne, Huffington Post, a annoncé sa coopération à venir avec l’éditeur Burda dans son projet de lancer une version de langue allemande, souhaitant ainsi conquérir le marché allemand.

La filiale de Burda, Tomorrow Focus, collaborera avec le Huffington Post pour l’ouverture de cette nouvelle version, selon ce qu’avançait l’éditeur Burda la semaine passée.

Le joint-venture du marché des nouvelles devrait être lancé à l'automne 2013 et sera basé à Munich. Les rédacteurs, engagés à travers toute l’Allemagne, fourniront le contenu pour tout l’espace germanophone, soit l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.

Huffington Post est le plus grand fournisseur de nouvelles en ligne aux Etats-Unis. Ses services sont offerts gratuitement et se positionnent en concurrence directe avec les poids-lourds de la branche comme le New York Times. Huffington Post a déjà ouvert plusieurs versions locales et/ou dans d’autres langues, notamment en Grande-Bretagne, en France, en Italie et en Espagne. En mai 2013 une version japonaise devrait voir le jour.

En Allemagne, expliquait en mars le directeur général Jimmy Maymann à l’attention du service de nouvelles en ligne Horizont.net, le nouveau portail devrait rapporter des profits d’ici les deux prochaines années. Il ajoutait que son objectif était de devenir l’un des 5 plus importants fournisseurs de nouvelles de langue allemande en 3 à 5 ans.

La version américiane du site web a été créée en 2005 par Ariana Huffington. En 2011, elle a racheté AOL pour $315 millions. Financé entièrement par la publicité, le Huffington Post est connu pour son contenu offert par des blogueurs.

Source : www.bavaria.org