Head-Image

Actualités

Nouveau centre de développement Eurocopter à Donauwörth

17.05.2013



Eurocopter EC155 - source www.eurocopter.ca

Le 14 mai, lors de l’inauguration du nouveau Centre de développement Eurocopter à Donauwörth, le ministre-président de la Bavière, M. Horst Seehofer, a à nouveau souligné l’importance que revêt l’industrie aéronautique pour la Bavière et toute l’Allemagne : « Avec la concentration du développement, de la fabrication et de l’entretien des hélicoptères à Donauwörth, Eurocopter renforce non seulement sa propre capacité opérationnelle, mais aussi celle de l’ensemble de l’industrie aéronautique bavaroise. (…) Le nouveau « Systemhaus », c’est de la haute-technologie et de l’innovation à l’état pur : un porte-étendard pour la Bavière comme puissance industrielle de l’aéronautique. »

Le développement technique d’hélicoptères, qui se faisait jusqu’ici à Ottobrunn, se déroulera désormais à Donauwörth. Avec l’ouverture du « Systemhaus », c’est le maillon manquant de la capacité globale de construction d’hélicoptères à Donauwörth qui est installé.

Pour un investissement total de plus de 100 millions d’euros, le nouveau centre de développement emploiera quelque 900 personnes sur une surface de 30,000 mètres carrés (300,000 pieds carrés) à la fabrication de l’hélicoptère du futur. En Bavière, ce sont plus de 60,000 personnes et 550 entreprises qui sont actives dans l’industrie aéronautique. L’État de Bavière est prêt à soutenir une étude de faisabilité sur le développement d’un nouveau type d’hélicoptère civil. Selon M. Seehofer : « L’industrie aéronautique est un moteur essentiel du progrès technique. Quand il s’agit de compétence technologique de pointe, le gouvernement n’a qu’un objectif : maintenir notre altitude de vol ! »

Source : www.bayern.de